lundi 23 juillet 2007

ZOMBIE ISLAND MASSACRE



L'HISTOIRE : Plusieurs couples décident de contacter un tour-opérateur afin de faire une visite guidée dans les Caraïbes, loin du stress citadin. Le bus va les mener jusqu'à un petit port où ils prendront le bateau en partance pour une petite île. Le guide a prévu pour le groupe, d’assister à une messe vaudou. Le maître de cérémonie va rentrer en transe et réveiller un mort…
Le spectacle devient insupportable pour un des jeunes couples, qui part s’isoler. Pour les autres il ne s’agit que d’un vulgaire show. N’attendant pas les amoureux partis se faire des papouilles, le reste du groupe retourne vers le car. Là, pas de chauffeur, mais d’étranges traces rouges badigeonnent le bus. Dans l’incapacité de démarrer le bus, le guide va tenter d’aller téléphoner pour demander de l’aide. Lui aussi disparaît !
Le groupe va alors entreprendre une promenade vers une habitation, au beau milieu de la nuit. Une escapade qui va rapidement s’avérer dangereuse… Des zombies rodent dans la brousse.

MON AVIS : Difficile de faire plus racoleur comme titre ! Je ne suis pas le premier à m'être fait avoir. Nous sommes ici dans un film à l'image granuleuse à côté duquel un épisode de Hawaii Police d'Etat ou de Kojak ferait figure de haute définition. Une ambiance La croisière s'amuse, dans un décor dominicain ou haïtien, avec une tripotée de couples variés tendance brushing seventies. Le problème c'est que nous sommes face à un truc malhonnête, une véritable escroquerie, puisque l'on aperçoit pas l'ombre d'un zombie ! Il y a certes une cérémonie vaudou ridicule en début de film, très ratée, puis quelques meurtres. Une créature feuillue également, et puis un twist final qui n'a rien à voir avec les zombies. C'est extrêmement mal joué et ça pourrait aller direct dans les annales des plus sombres nanars (la scène où Sandy apprend la mort de Tom... avec un flash-back pitoyable et désespérant où l'on voit les tourtereaux prendre un cocktail symbolisant le summum de leur bonheur...). Le cinéma d'horreur nous a montré qu'avec des bouts de ficelle et aucun budget, on pouvait voir des chefs d'oeuvre, mais ici c'est désespérant d'autant que l'action est lente. Dans le "genre vaudou", on reverra plutôt L'EMPRISE DES TENEBRES de Wes Craven, ou, encore mieux, ANGEL HEART d'Alan Parker avec M.Rourke et R. DeNiro, pas un film d'horreur, mais un pur chef d'oeuvre avec des scènes très saignantes... Bref, ce film est ce que l'on fait de pire chez Troma...

MA NOTE :



INDICE DE GORITUDE :
Image hébérgée par hiboox.com

LES LIENS :
la fiche sur imdb.com
la fiche sur horreur.com

LA P'TITE MIGNONNE DE SERVICE :Au début du film, Sandy sous la douche, avec ses gros nibards...

L'IMAGE :scène lamentable de la décapitation de Tom



COPYRIGHT IMAGES : Picnic Productions

149 commentaires: