vendredi 10 août 2007

ABRACADAVRA (ABRA CADAVER)



Série "les contes de la crypte" - saison 3 - épisode 4


L'HISTOIRE :Deux frères travaillant dans une morgue s’apprêtent à disséquer un cadavre de femme lorsque soudain, celui-ci se réveille et attaque l’un des deux frères, alors que l’autre se fait attraper par un deuxième zombie. Mais surprise, c’est d'un canular qu’il s’agit, concocté par l’un des deux protagonistes. Ce qui n’empêche pas que la victime, traumatisée, se tape une crise cardiaque qui ne lui sera peut-être pas mortelle, mais qui ruinera sa carrière.
A présent, du temps s’est écoulé, et le frère victime de cette farce douteuse désire se venger en réalisant à son tour un très vilain tour : il endort son frère en catalepsie. Il ne peut donc rien sentir, encore moins bouger. Bien conscient de son état, il va passer par toutes les étapes d’un véritable cadavre dans une morgue.

MON AVIS :LES CONTES DE LA CRYPTE, ce n'est pas comme le cochon, tout n'est pas bon. Certains épisodes ne sont pas gore du tout et l'intérêt est parfois très limité, donc je ne les passerai pas tous en revue. Cet épisode-là, par contre, est assez savoureux. Dans le format 26 minutes, on assiste à un jeu macabre entre deux frères toubibs, dans une ambiance qui mixerait de loin RE-ANIMATOR, GREY'S ANATOMY, SIX FEET UNDER et M*A*S*H. Ca commence avec un prologue flash-back en noir et blanc où l'on est dans l'ambiance morbide d'entrée. Premier coup de théâtre. On enchaîne avec la suite, quelques années plus tard, en couleur, et la vengeance du frangin piégé qui veut démontrer qu'un cerveau peut continuer à vivre après un état de mort clinique, ce qui fait que l'apparent défunt ressent toujours parfaitement ce qui se passe. Il va devenir cobaye et assister à tout ce qu'on lui fait subir... Sauf qu'une surprise nous attend... Il y a tout ce qu'on demande à un court-métrage : du charme (le téton du sein d'une jeune morte qui semble réagir à une caresse...), du gore (cadavres, opérations chirurgicales saignantes), une interprétation correcte avec la double affiche Beau Bridges / Tony Goldwyn (le traître dans GHOST), de l'humour noir, et un scénario qui nous réserve deux belles surprises. Réalisation assez académique mais au final, un épisode comme on aime, qui fait tout le charme de cette série.

MA NOTE :
Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

INDICE DE GORITUDE :
Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

LES LIENS :
> fiche sur imdb.com
> article sur horreur.com

LA P'TITE MIGNONNE DE SERVICE :Kelly, interprétée par Lucinda Weist.

L'IMAGE :Marty (B.Bridges) commence à trépaner son frère...

COPYRIGHT IMAGES : New world pictures / HBO

5 commentaires:

locutus57 a dit…

Les contes de la crypte sur M6 pour les jeudis de l'angoisse. Que de bons souvenirs.

Il faudrais que je vois cet épisode, je ne sais plus si je l'ai déjà vu.

Melly a dit…

ah Non, pas pour moi !

et sur ton "full HD", ça doît être horrible tes "gore pictures" !!

Ender a dit…

Très bon episode qui m'avait marqué quand j'etais gosse. Depuis, j'ai acheté le coffret et j'ai pu le revoir. C'est certainement un des plus réussis. Enfin j'adore le second degré de la série qui fait souvent plus dans la comedie noire que dans l'horreur.

Anonyme a dit…

said most of the people settle their particular financial products by the due date not to mention free of effects
A respected consumer debt nonprofit charities plans the numerous individuals switching to these people for allow finished payday loans money owed so that you can twin it. credit card debt a good cause says round used the particular near future, large desire personal loans this year. The particular nonprofit claims a couple of years in the past the amount of clients using them is minor.
pożyczka na dowód
pożyczka na dowód
pożyczki gotówkowe
kredyty bez bik
http://szybkapozyczkaonline.com.pl

http://szybkapozyczkaonline.com.pl
http://szybkapozyczka24.info.pl
http://pozyczkanadowod24.org.pl

Anonyme a dit…

buy ativan ativan dosage kids - ativan vs xanax chart