mercredi 27 juin 2007

CABIN FEVER


L'HISTOIRE : Avant de rentrer dans le monde du travail, cinq étudiants se louent une cabane en forêt afin d'y fêter la fin de leur cycle universitaire et de profiter de leurs derniers instants de liberté. Mais la fête tourne au drame quand un vieil ermite, porteur d'un étrange virus qui lui ronge les chairs, vient à leur rencontre...

MON AVIS : Le réalisateur de HOSTEL et de GRINDHOUSE livre ici un film de série B assez honnête mais qui véhicule un paquet de clichés un peu éculés : la bande de jeunes qui va s'isoler dans une forêt, ça nous rappelle quand même un paquet de films... Le casting est typique avec les petites mignonnes, les beaux gosses et l'abruti de service. Quelques clins d'oeil comme Dennis, le gosse autochtone attardé qui rappelle DELIVERANCE, et il reste simplement quelques grammes d'originalité puisqu'il n'est pas question de Diable, de monstre, mais d'un étrange virus qui provoque des malaises, des hémorragies... On assiste donc à un festival de crachats sanguinolents, des gros plans de cloques, de croûtes. On joue beaucoup sur le côté chair de poule et dents qui grincent, avec par exemple, la scène où Marcy se passe un rasoir sur les jambes, alors que sous la mousse à raser, on voit des croûtes apparaître. Le gros plan "croûte / lame de rasoir" est un effet frissonnant garanti, mais des frissons d'un nouveau genre. Rien de révolutionnaire donc, si ce n'est que Eli Roth a peut-être inventé un sous-genre : le gore dermatologique !

REPLIQUE :
- Pancake ! Pancake !

Réplique de Dennis, le jeune garçon attardé, avant qu'il s'en prenne à l'un des héros

MA NOTE :
Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

INDICE DE GORITUDE :
Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

LES LIENS :
fiche sur imdb.com
fiche sur Allocine.fr
Site officiel

LA P'TITE MIGNONNE DE SERVICE :Jordan Ladd, dans le rôle de Karen

L'IMAGE :L'un des personnages qui s'est fait un masque à l'hémoglobine...


La scène de "pancakes"...

COPYRIGHT IMAGES : Lion's Gate films

2 commentaires:

Ender a dit…

Film trop souvent sous-estimé que j'aime beaucoup. C'est un film qui contrairement à d'autre se revoit très bien. Beaucoup de répliques relevent totalement du non sens.
"-pourquoi tu veux tuer des ecureuils - parceque c'est des tarlouzes"

Tirzah a dit…

People should read this.