mardi 24 juillet 2007

BLOODGNOME (BLOOD GNOME)



L'HISTOIRE :Appelé par la police pour photographier un cadavre atrocement mutilé sur les lieux d'un meurtre, Daniel découvre de surprenants indices pendant l'enquête. Des indices à ce point incroyables, démentiels, qu'il passerait pour fou s'il en parlait. Attiré par la belle et envoûtante Elandra dans un monde de perversion et de plaisirs interdits, il s'aperçoit que sa scandaleuse maîtresse jette des humains en pâture à des créatures cannibales en provenance d'une autre dimension...

MON AVIS : Un pur nanar soyons clairs. Mais deux ou trois choses à dire quand même... Ce qui est caractéristique dans BLOODGNOME, c'est un évident effort scénaristique. On sent que l'imagination des auteurs de cette histoire est fertile, et ça part même un peu dans tous les sens. Une ambiance de serial killer, des victimes dans le milieu sado-maso, un photographe de scènes de crimes qui a un passé très chargé puisque sa petite copine a été elle aussi massacrée, des créatures monstrueuses, le photographe qui semble le seul capable de voir les créatures... Il y avait un point de départ original, sauf que j'ai été un peu largué parce que je n'ai pas compris d'où venaient ces créatures et j'avoue que je ne vais pas me repasser le film pour comprendre. Il y a quand même quelques confusions dans la forme. De même qu'il y a des paradoxes dans la réalisation avec une image très belle par moments, sans doute une prise de vue en vidéo, mais aussi une accumulation de gros plans flous avec une mise au point parfois approximative qui semble laisser penser que tout cela a été fait à la va-vite et que l'on n'a pas multiplié les prises. Le background sado-maso est évidemment le prétexte à un érotisme très présent, et on a droit à des gros plans de tétons caressés par des crochets et des poitrines en tous genres ligotées comme des rôtis... Les créatures sont entr'aperçues, on évite de s'attarder sur elles de peur de voir les imperfections de ces gnomes pas terribles et un peu pacotille. Le final avec la mère des créatures est tiré par les cheveux, on aperçoit la caisse dans laquelle elle se cache, avec deux trois effets de lumière et de fumée et puis hop c'est règlé. Certains bruitages aussi de coups de poings sont archi lamentables. Le sang coule à flot quand même mais dans des effets également très cheap : on nous propose davantage des cadavres ensanglantés que des scènes d'action gore. Bref, on garde une impression de gâchis car il y avait de bonnes idées au départ. Il faudrait qu'un réalisateur comme Guillermo Del Toro nous fasse un remake musclé avec des petites corrections de scénar' et davantage de moyens... Donc Guillermo, si tu me lis... (ben quoi, on peut rêver !)

MA NOTE :
Image hébérgée par hiboox.com

INDICE DE GORITUDE :
Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

LES LIENS :
la fiche sur dvd.fr
la fiche sur imdb.com

LA P'TITE MIGNONNE DE SERVICE :Maria, la petite amie de Daniel (c'est en noir et blanc parce que c'est une scène dans un flash-back). La comédienne serait Elizabeth Hayden Smith mais je ne suis pas sûr à 100%... si tu lis ce blog Elizabeth, merci de me confirmer que c'est toi :)

L'IMAGE :Un petit gnome voit le jour... oh, c'est mignon... faudrait pas que ça grandisse !

COPYRIGHT IMAGES : Amsell Entertainment, Turning Point Films

Aucun commentaire: