SEVERANCE
L'HISTOIRE : Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise.
Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés.
Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...
MON AVIS : Enfin un film qui nous épargne la bande de petits jeunes paumés en forêt. Pourtant nous y sommes en forêt. Mais les héros sont des collègues de travail, venus pour un week-end de "cohésion", dans un pays de l'est. Le film commence sur une musique légère, inversement proportionnelle à la violence des images avec un homme qui se retrouve pendu par un pied, et qui se fait éventrer comme un cochon et qui se vide de son sang pendant que le générique défile. Le scénario n'est pas le point fort de SEVERANCE, mais en revanche la forme est assez déroutante. On pense assister à une comédie, il y a en effet des aspects qui peuvent rappeler par exemple SHAUN OF THE DEAD, mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas le cas. La musique légère qui accompagne les images, et l'ambiance potache contraste avec les scènes gore dont certaines sont terribles. On est dans un style gore qui rappelle HOSTEL, et finalement, ce parti pris de décalage comique et de violence sanglante semble vouloir nous dire que non, ce n'est pas possible, ça ne va pas arriver, et au détour d'un gag un peu "pipi caca" on est donc autrement plus surpris par les scènes-choc. Un petit zeste de légende non pas urbaine, mais forestière, et au final on obtient un film un chouya décalé, agréablement surprenant, original et efficace.
MA NOTE :
INDICE DE GORITUDE :
LES LIENS :
fiche sur cinemovies
fiche sur imdb.com
fiche sur allociné
fiche sur rottentomatoes (anglais)
LA P'TITE MIGNONNE DE SERVICE :Maggie (Laura Harris)
L'IMAGE :Le carnage commence par une jambe coupée nette par un piège à ours.
COPYRIGHT IMAGES : Dan films / Magnolia Pictures
2 commentaires:
Un très bon film ! Je trouve le mélange second degré/horreur très bien fait et le film n'est jamais ennuyeux !
> THILO : Entièrement d'accord...
Enregistrer un commentaire