UNDEAD
L'HISTOIRE : Berkeley, un paisible village australien de pêcheurs, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu'à ce qu'une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang.
C'est le moment que choisit Rene, beau brun de fille, pour rejoindre la grande ville et tenter une autre vie. Rapidement, elle se retrouve prise en chasse par une bande de zombies affamés de chair fraîche.
Seul refuge, la ferme de Marion, l'illuminé du village convaincu d'être en mission pour sauver l'humanité. Très vite, ils sont rejoints par un jeune couple et deux policiers qui ont échappé à l'épidémie. Ces six survivants sont-ils le dernier espoir pour sauver la Terre ?
MON AVIS : UNDEAD est un film inclassable très original. Un scénario assez dingue qui mélange l'invasion extra-terrestre et le film de zombies. C'est visiblement réalisé par deux frangins cinéphiles qui semblent fans de George Romero, de Tim Burton, de John Woo, de Peter Jackson, de Ed Wood, de Sergio Leone et de Spielberg. Inclassable et ce serait presque un SCARY MOVIE tellement les genres se mélangent et les références se croisent. Le casting a été soigné, et, là aussi, on retrouve un panel de héros déjantés parmi lesquels on peut citer Marion, le péquenot spécialiste des armes (bonjour les jonglages de colts au ralenti) qui parle avec un minimum de mots tel un Clint Eastwood de l'outback, avec quelques sourires en coin à la Harrison Ford; Rene et Sally-Anne les deux ex-concurrentes du concours de "Miss Pêche" dont l'une est enceinte jusqu'aux dents façon Josette dans LE PERE NOEL EST UNE ORDURE, et un flic hystérique qui, lui, semble échappé d'un épisode de BENNY HILL... Donc beaucoup de réjouissances, d'autant que les effets spéciaux sont de très haut niveau, et extrêmement variés, depuis les traînées réalistes des météorites, en passant par les créatures extra-terrestres, jusqu'aux carnages de destruction des zombies et aux éclaboussures de sang... On va loin dans le sanguinolent et on craint le pire pour Sally-Anne, enceinte, dont on se dit qu'il va y avoir forcément à un moment, un truc avec son bébé, à la sauce ALIEN... et puis non ! Nous sommes quand même dans une série Z assumée comme en témoigne la scène du rêve de Marion, attaqué en pleine partie de pêche par des poissons-zombies ! L'attaque des poissons-zombies, ça sonne comme un titre de film d'horreur de drive-in des années '50 non ? UNDEAD est un drôle de surprise, qui ne ressemble à rien de précis mais qui ne cesse d'épater jusqu'au final où, là encore on flirte avec des influences Spielberg (RENCONTRES DU 3EME TYPE) et Romero, avec la présence d'une foule impressionnante de zombies comme dans les chefs d'oeuvre du Maître Romero. On est pas loin du délire gore de Peter Jackson dans DEAD ALIVE également, en rappelant que UNDEAD est un film australien, donc "voisin" du réalisateur néo-zélandais de la trigolie de l'Anneau. Les deux frangins réussissent tout ce qu'ils entreprennent dans ce film, hormis peut-être un petit problème de rythme dans la deuxième moitié du récit, mais nous sommes en présence de tous les ingrédients de ce qui pourrait très bien devenir un jour une référence culte dans le cinéma d'horreur.
MA NOTE :
INDICE DE GORITUDE :
LES LIENS :
La fiche sur Allocine.fr
La fiche sur imdb.com
Le site officiel du film
voir la bande-annonce
REPLIQUES :
- cette chose a tué Aggie, elle lui a fait un trou dans la tête !!!
- elle est bien morte ?
- elle a fait un trou dans sa tête, ça te va ?
- oui mais elle est bien morte ?
- quand j'étais môme, on respectait nos parents, on les bouffait pas !
LA P'TITE MIGNONNE DE SERVICE :
Rene, interpretée par Felicity Mason
L'IMAGE :Un zombie coupé en deux...
1 commentaire:
Hello my friend! I want to say that this post is awesome, great written and come
with almost all significant infos. I would like to look more posts like this .
Look at my web-site เชียงใหม่
Enregistrer un commentaire